Activité touristique: Itsana se prépare pour le Salon du Tourisme à Paris

0
367
Marie Rosine Itsana, Ministre du Tourisme, déterminée à dynamiser le secteur.

Marie Rosine Itsana multiplie les rencontres depuis sa nomination au poste de Ministre du Tourisme, il y’a un peu plus d’un mois, pour mieux comprendre et dynamiser le secteur. Ce vendredi, elle a eu une séance de travail visant à préparer le Salon du Tourisme de Paris, prévu le mois prochain.

Il y’a une grosse activité au Ministère du Tourisme depuis l’arrivée aux commandes de Marie Rosine Itsana. Si on ne peut pas encore mettre de grosse mesure, le membre du gouvernement, en phase de prise de contact et d’apprentissage de ce secteur, multiplie les rencontres avec les acteurs et entités concernés par les questions de tourisme. Ce vendredi, elle reçu les équipes de Gabon Invest, Amazing Gabon, de l’AGATOUR, de Rendez Vous Tour et de Saveurs Tropicales. Une rencontre qui se tient quelques jours après celle avec le responsable du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), dont le but était de « mutualiser davantage les efforts pour renforcer la valorisation de la destination Gabon », selon la Ministre Itsana.

La 44ème édition du Salon du Tourisme de Paris se tient du 14 au 17 mars prochain. Dans la capitale française, agences de voyage, tour-opérateurs, offices de tourisme et d’autres acteurs du secteur viendront des quatre coins de la planète pour vendre des destinations. La réunion de ce vendredi avait donc certainement pour but de définir ce qui est le mieux à même de susciter l’intérêt pour le Gabon au cours de l’événement parisien.

Marie Rosine Itsana est déterminée à marquer son passage par des actions concrètes. La Ministre du Tourisme a ainsi rencontré le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) le 12 février, afin d’inciter l’institution « à porter un intérêt aux préoccupations du secteur » touristique. La BAD s’est d’ailleurs engagée, à l’issue de ladite rencontre, à réfléchir sur l’opportunité d’intégrer les attentes présentées par le Ministre du Tourisme dans ses projets en cours. Un éventuel partenariat qui devrait contribuer à « l’amélioration des infrastructures physiques et autres commodités de proximité dans les zones touristiques » selon Marie Rosine Itsana.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here