Bientôt la production du charbon activé dans la zone de Nkok

0
99

La Zone Economique Spéciale de Nkok, plateforme économique importante pour le pays, verra dans quelques semaines l’ouverture de quatre nouvelles entreprises parmi ses installations.

C’est sur le plateau « La note explicative Gouvernementale », que le Professeur Lee White, Ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, chargé du plan climat et de l’affectation des terres, a annoncé l’ouverture prochaine de quatre nouvelles entreprises dans la Zone Economique Spéciale de Nkok. Il a indiqué que l’une de ces structures aura une activité liée exclusivement à la production du charbon activé.

Depuis son accession à la tête du pays en 2009, le Président Ali Bongo Ondimba s’était particulièrement penché sur la transformation locale de plusieurs ressources naturelles Gabonaises. C’est le cas du bois, qui s’est vu transformé localement jusqu’au troisième niveau. Il faut noter par cette initiative, une réelle volonté à diversifier l’économie du pays, et investir dans d’autres domaines que le pétrole. C’est cette même volonté qui fera désormais que le Gabon produise du charbon activé, qui est utile pour la médecine, notamment utilisé pour des filtres d’eau.

Vivement l’ouverture des ces quatre structures qui viendront renforcer la relance économique, qui est une priorité pour Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, et certainement aussi aider à la réduction du chômage par des éventuelles embauches qui pourront être effectuées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here