Poste SA: Enfin le bout du tunnel à la Poste Bank

0
108
Le siège de la Poste à Libreville.

Les personnels de la Poste S.A passent dès ce 24 juin 2019 à la caisse pour toucher leurs salaires des mois de mai et de juin de l’année en cours. Un ouf de soulagement pour ces hommes et femmes.

Les salaires des agents de la Poste S.A sont déjà disponibles au Trésor Public, et ce, depuis le 21 juin dernier. C’est donc la fin de la crise dans cette société, lorsqu’on sait que la principale revendication des personnels était le paiement des arriéres de salaires.

Le Directeur Général de la Poste S.A Michael Adandé avait pris la tête de cette entreprise il ya quelques années dans une situation de crise financière. Le plan de redressement mis en place porte aujourd’hui des fruits du point de vue budgétaire, ainsi que dans la gouvernance, notamment des outils, des procédures et des conditions d’exploitation.

Il reste à espérer que le gouvernement et la Direction Générale de la Poste S.A continueront à travailler la main dans la main, afin de capitaliser les acquis et éponger dans un proche avenir la dette estimée à 75 milliards Fcfa. La masse salariale de la Poste S.A est à ce jour de l’ordre de 590 millions fcfa pour quelques 655 agents.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here