Tourisme : Karine Arissani vend les destinations domestiques

0
194
Ici le stand érigé par l'Agatour au support Mbolo dans le cadre de la promotion.

La directrice générale de l’Agence gabonaise de développement et la promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), Karine Cecilia Arissani, a déclaré ouverte la première édition de la campagne promotionnelle « Promo vacances ». C’était le vendredi 24 mai-2019 à l’entrée du supermarchés Mbolo où des stands ont été érigés pour l’occasion. Une campagne de longue durée, qui vise à vendre les destinations touristiques aux compatriotes et aux résidents.

Cette promotion sur les destinations touristiques domestiques court jusqu’au 8 septembre de 2019. Et c’est le supermarché Mbobo de Libreville qui a prêté son cadre à son coup d’envoi en présence, de la patronne de l’Agatour Karine Arissani, laquelle était accompagnée du patron des lieux et des autorités politiques et acteurs économiques.

Les petits plats ont et mis dans les grands pour la réussite de « Promo vacance », stand, exposition des produits artisanaux du terroir, conceptions des associations tenues par des femmes entreprenantes.
Pour ce qui est de la campagne elle-même, trois sites touristiques ont été mis à contribution par l’Agatour en collaboration avec leurs différents responsables. Il s’agit notamment, de Green village situé à Igoumi dans la commune d’Owendo, Beau retrait sis dans la commune sœur d’Akanda et le Parc national de la Lopé à travers son hôtel.

Trois sites partenaires, qui ont revu leurs prix à la baisse tout au long de cette campagne initiée par l’Agatour en collaboration avec la Fédération gabonaise des agences de tourisme (FGTAT). Au Green village un site écologique, on y propose des forfaits avec un séjour de deux nuitées à 147.000 FCFA pour la chambre standard avec un package.

Au Beau Retrait, en plus du forfait couple, une réduction pour couple et deux enfants est également offerte pour un week-end. 300.000 FCFA, est le prix à débourser. Un tarif qui comprend transport (aller-retour) par bateau, hébergement et restauration en pension complète hors boisson plus activité ludique.

Occasion à la DG de l’Agatour de décliner les objectifs visés par ‘’Promo Vacances’’:« cette campagne vise à promouvoir et faire vulgariser le tourisme domestique, rendre accessible la pratique du tourisme par les compatriotes et résidents et, repenser la synergie entre l’Agatour et les partenaires économiques », à expliqué Karine Cecilia Arissani à Direct241. Et de préciser dans son allocution de circonstance que «Promo vacance» 2019, répond aux recommandations des plus hautes autorités du Gabon.

Exposition des produits artisanaux.
Karine Arissani (centre) échangeant avec les agents de la « Promo vacance ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here