Assurances: Les métiers du secteur présentés aux étudiants de BBS

0
2614
Wilfried Midongo, directeur général d'Ogar Assurances, expliquant le métier aux étudiants.

La première édition de la journée de l’assurance s’est tenue dans les locaux de BBS le vendredi 29 mars 2019. Une rencontre au cours de laquelle des professionnels ont expliqué les réalités de leurs univers à un public majoritairement composé d’étudiants.

L’évènement a été Organisé par la mutuelle de l’établissement en collaboration avec l’administration et le soutien des Sociétés du secteur de l’assurance dont M. Wilfried MIDONGO, Directeur Général d’Ogar Assurances. Ce dernier a ouvert les débats avant de présenter aux étudiants les évolutions du secteur des assurances, impacté comme les autres par la montée en puissance du numérique.

L’assistance s’est délectée de brillantes interventions d’experts des métiers des assurances. Se sont succédés au pupitre, Mme Gordona Ferrandon (Ogar Vie), M. Ricardo Koumba (Assinco S.A), Mme Cendrine Mbadinga (Axa Gabon), M. Mesmin Ebo Ebo (Ogar Assurances) et M. Jules Pieby (Sunu Assurances Vie). Tour à tour, ils ont présenté les tâches et complexités des responsables des sinistres aux responsables de la conformité, en passant par les actuaires et les responsables de l’expérience client, entre autres.

L’événement a également été marqué par le témoignage d’une ancienne étudiante de BBS, Philicia Batchi, diplômée en assurances et responsable bureau direct à Sunu Assurances IARD. Elle encourage ses cadets à « s’entourer de bonnes personnes, à cultiver l’excellence, à travailler d’arrache-pied dans l’atteinte des objectifs ». Cette première édition de la journée de l’assurance cadre avec le plan d’action de la mutuelle qui a « pensé à l’immersion professionnelle. Nous avons fait venir des professionnels dans notre établissement afin de vulgariser les métiers de l’assurance. L’objectif est de plonger l’étudiant dans le monde professionnel, afin qu’il acquiert un certain nombre de rudiments et qu’il associe la théorie à la pratique », a déclaré Dride Yannick Bouyomeka, le président de la structure estudiantine.

C’est sur une note positive que s’est achevée cette première journée des métiers qui donnera sans doute suite à plusieurs autres d’ici la fin de l’année académique.

Photo de famille des professionnels et des étudiants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here