10 ans de magistère du Président Ali Bongo Ondimba célébrés en différé dans le Département du Woleu

0
366

C’est ce samedi 15 février 2020 en milieu de matinée dans un hôtel de la ville d’Oyem, que plusieurs cadres ressortissants du Département du Woleu ont commémoré les 10 ans du Président Ali Bongo Ondimba à la tête du Gabon.

Une initiative de Marius Assoumou Ndong, conseiller du Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), et par ailleurs Secrétaire Général Adjoint du Parti Démocratique Gabonais (PDG) en charge de la jeunesse, à la tête d’un peloton de cadres de la localité.

Une cérémonie rehaussée par la présence du Secrétaire Général de province et du préfet du département du Woleu.

C’est donc un menu ponctué par un exposé du film documentaire exclusivement en langue Fang pour permettre aux populations villageoises de s’imprégner des actes posés, sous la thématique : « dix ans de partage et d’innovations », conduit par Franck Ondo Methogho, enseignants à l’école nationale de l’administration (ENA). On pouvait en exemple sur le plan social la Cnamgs, l’augmentation de la bourse, la construction des nouveaux hôpitaux de Libreville, Owendo et Akanda.

Il y eut enfin une motion de soutien, et surtout de reconnaissance envers le chef de l’État, lue par Marius Assoumou Ndong. Deux temps forts qui ont retenu l’attention des populations du Département du Woleu, venues massivement pour la circonstance. Le tout sanctionné par un cocktail dînatoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here