Akanda : la commune aux mains du Parti Démocratique Gabonais

0
200
Les mairies d'Akanda devraient être dirigées par des élus PDG.

Au regard des résultats engrangés par le Parti Démocratique Gabonais (PDG), tout porte à croire que la mairie centrale et même celles des deux arrondissements de la commune d’Akanda seront dirigées par les élus PDG .

Selon les résultats des élections locales validés par le Conseil d’Etat, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) s’en sort avec le plus grand nombre d’élus, dans la jeune commune située au Nord de Libreville. C’est dire que la principale formation politique de la majorité, au regard de sa moisson, devra gérer la mairie centrale de la commune d’Akanda , et ses deux arrondissements, sans avoir à épiloguer avec qui que ce soit au moment des élections des bureaux des conseils locaux.

Les spéculations vont bon train, indiquant que le prochain édile de cette commune pourrait être choisi parmi les élus ayant conduit les listes du PDG lors des consultations électorales d’octobre dernier. Il s’agit notamment de Marie Thérèse Vané (1er arrondissement de la commune avec 13 conseillers élus) et Chantal Christiane Sino (2ème arrondissement avec 15 conseillers elus).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here