Brice Laccruche Alihanga: « Ali Bongo est là pour 2023. Il est là pour 2030 »

0
57
Brice Laccruche Alihanga (micro en main) s'adressant aux populations d'Akanda.

Dans la continuité de sa tournée débutée dans la Nyanga il y a plusieurs semaines, Brice Laccruche Alihanga était ce jeudi à Akanda, dans le Nord de Libreville. Dans la plus récente commune de l’Estuaire, le Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba s’est voulu rassurant quant à l’état de santé du Président; se projetant même déjà à l’élection présidentielle de 2023 et au-delà.

Ils étaient en grand nombre à Akanda ce jeudi pour accueillir le Directeur de cabinet du Président de la République. Affublé du sobriquet « messager intime » d’Ali Bongo Ondimba, Brice Laccruche Alihanga a tenu le même discours que dans les localités précédemment visitées; tournant essentiellement autour de la nécessité de s’unir et d’oeuvrer ensemble pour le développement de notre pays.

Dans la foulée, le « DC » s’est avancé, comme un air de pré-campagne sur les échéances électorales à venir. Rassurant les uns et autres sur l’état de santé du Président de la République, qualifié d’inapte par une certaine partie de l’opinion depuis son accident vasculaire cérébral dont il se remet progressivement, Brice Laccruche Alihanga a lâché une phrase qui ne devrait plus laisser de place au doute:« Il faut leur dire qu’Ali Bongo est encore là. N’en déplaise à tout le monde. Il est là pour 2023, il est là pour 2030 etc ».

Ce vendredi, le plus proche collaborateur du Chef de l’État est attendu à Owendo. Il devrait selon toute vraisemblance garder la même logique dans son intervention.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here