Coopération Tchad-Gabon: Julien Nkoghé porteur d’un message du chef de l’Etat chez Idriss Déby Itno

0
138
Julien Nkoghé Bekalé, transmettant le message d'Ali Bongo Ondimba à Idriss Déby Itno

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé était à Ndjamena au Tchad, le lundi 3 juin 2019, pour transmettre un message à Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad, de la part d’Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise. Une visite du Premier ministre qui illustre le bon état de la coopération entre ces deux pays frères de la sous-région.

Porteur du Message de son d’Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise, à son homologue tchadien Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad. Le Premier ministre du Gabon Julien Nkogué Békalé, est allé réitérer la volonté et la disponibilité du Gabon a œuvré au renforcement des liens harmonieux entre les deux pays marqué par le sceau de la confiance, de l’intérêt mutuel et du respect réciproque. Une visite du chef du gouvernement gabonais illustre parfaitement les bons reports que ces deux Etats entretiennent depuis des années.

Attentif président au message porté par M. Nkogué Bekalé, Idriss Déby Itno a demandé à son hôte de transmettre à son frère et ami, Ali Bongo Ondimba, ses vœux de bonne santé.
Saluant l’excellence des relations entre le Gabon et le Tchad, l’émissaire d’Ali Bongo Ondimba a exprimé la ferme volonté du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba d’approfondir et de renforcer les liens entre les deux pays.

A l’issue de cette visite officielle, Julien Nkoghé a rappelé : « Comme vous le savez, le Gabon et le Tchad entretiennent des relations d’amitié et de Coopération bien avant les indépendances, et il est de bon ton de se le rappeler à chaque fois que l’occasion nous le permet».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here