Décès de Clémence Mezui Me Mboulou

0
105

Après plusieurs mois de lutte contre la maladie qui la rongeait, cette illustre fille de la province du Woleu-Ntem, et très haut cadre du parti au pouvoir a tiré sa révérence au petit matin ce jour.

Clémence Mezui Me Mboulou, qui n’est pas méconnue de la scène politique nationale, a rendu l’âme tôt ce matin, suite à une longue malade qu’elle a combattue. C’est une femme avec une brillante carrière politique qui vient de s’éteindre.

Nous nous souviendrons qu’en 2009, elle était aux côtés de l’opposant Zacharie Myboto dans les rangs de l’ex UGDD. Son revirement de camp lui a valu tant de l’admiration pour les rangs qu’elle rejoignait, que de la haine pour ceux qu’elle quittait.

Sur le plan politique, elle avait été au sortir du congrès du PDG en 2013, Secrétaire Nationale chargée de l’animation politique dans le Woleu-Ntem. Elle était, jusqu’à ce matin, conseiller spécial du Président de la République, Chef de l’Etat. Une carrière bien pleine qu’elle emporte avec elle.

Au moment où le PDG semble se mettre en ordre de bataille pour préparer la présidentielle à venir de 2023, cette perte ne peut bien évidemment pas passer inaperçue. Des hommages lui ont été faits par sa formation politique sur leur plateforme Facebook ce matin. D’autres acteurs politiques de la scène nationale, et des acteurs de la société civile également, n’ont pas manqué d’emboîter le pas.

Que cette servante de la nation repose en paix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here