Nkoghe Békalé à l’investiture de Félix Tshisekedi

1
234
Julien Nkoghe Bekale, Premier ministre, chef du gouvernement

Félix Tshisekedi a prêté serment ce jeudi à Kinshasa, entrant officiellement dans ses fonctions de président de la République Démocratique du Congo (Rdc). Une cérémonie à laquelle a assisté le Premier Ministre gabonais.

Le Gabon était bien représenté ce 24 janvier à Kinshasa où se tenait la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi, nouveau président de la Rdc. Le Premier Ministre Julien Nkoghe Békalé y a représenté le Président Ali Bongo Ondimba, toujours en période de convalescence au Maroc.

Julien Nkoghe Békalé portait un message du chef de l’État gabonais à son homologue fraîchement élu, successeur d’un Joseph Kabila avec qui Ali Bongo Ondimba entretient de bons rapports.« J’ai eu le plaisir de lui transmettre les salutations fraternelles de son Excellence Ali Bongo Ondimba ainsi que ses vives et chaleureuses félicitations pour son élection et pour cette cérémonie d’investiture. J’ai profité également de cette occasion pour transmettre la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de raffermir et de renforcer la coopération entre nos deux pays, sous sa direction » a déclaré le Premier Ministre gabonais.

Alors que Martin Fayulu ne démord pas, se réclamant vainqueur de la dernière élection présidentielle, Julien Nkoghe Békalé a exprimé la volonté du Gabon de voir la stabilité et la poursuite du processus de développement de la République Démocratique du Congo.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here