Nominations: Changements importants à la tête des forces de défense et de sécurité

0
113
Le Président Ali Bongo Ondimba lors de la cérémonie officielle de prise de fonction du chef d'état-major général des forces armées. Juin 2018.

D’importants changements viennent d’être opérés à la tête des corps de défense et de sécurité. A la Présidence de la République, dans les forces armées et au ministère de l’intérieur.

A la Présidence de la République, le Colonel Jean Claude Sipamio Berre a été nommé Secrétaire Permanent du Conseil National de Sécurité, avec comme adjoint le Lieutenant-colonel Bernard Gnamankala. Le Chef de l’État a pris un décret portant nomination de ces hauts responsables de l’armée de terre et des forces de police nationales.

Le même décret fait du Capitaine de Vaisseau Anselme Léopold Délicat le nouveau Directeur Général des contre-ingérences et de la sécurité militaire. Le Général de division Antoine Francis Mbou est le nouvel inspecteur général des forces de police, tandis que la direction générale de la documentation et de l’immigration sera dirigée par le Colonel Alain Djibril Iba Ba.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here