Nouveau Gouvernement, les attentes du peuple

0
64

Ce vendredi 17 juillet 2020, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, sur validation du Président de la République Ali Bongo Ondimba, a rendu publique sa première équipe gouvernementale.

C’est une équipe gouvernementale pas trop modifiée que nous avons eu le plaisir de découvrir cette fin de journée. Il faut noter que cette composition n’est pas très étoffée d’hommes politiquement aguerris, en dehors de quelques figures emblématiques, à l’instar des Ministres Alain Claude Bilié By Zé, Michel Menga M’Essone, et surtout Pacôme Moubelet Boubeya.

Quelques nouveaux visages font également leur entrée dans la cour des grands. C’est le cas notamment du Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang, et de la Ministre Déléguée à l’Enseignement Supérieur Camélia Ntoutoume épouse Leclercq. Celle-ci est l’une des rares représentations de la jeunesse à cette nouvelle équipe. C’est donc un groupe où les 30 % de femmes sont biens respectés. Car outre le Premier Ministre, elles sont présentes au nombre de dix sur trente-deux postes. Quant à la jeunesse, ce ne fut pas trop le cas, plusieurs jeunes étaient notamment attendus à faire leur entrée dans le Gouvernement.

Enfin, tel que le Président de la République a l’habitude de le dire, les Gabonaises et les Gabonais méritent de meilleures conditions de vie. Fort de cette pensée, ce nouveau Gouvernement est très attendu dans des actions promptes, concrètes, régulières et surtout très efficaces, toutes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. Le Président sera très intransigeant sur les errements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here