Présidence: Ali Bongo envoie Laccruche Alihanga dans la Nyanga

0
159
Brice Laccruche Alihanga (à gauche) et le Président Ali Bongo Ondimba.

Brice Laccruche Alihanga ira pour la première fois officiellement au Gabon, ailleurs que dans l’Estuaire et le Haut-Ogooué, depuis sa nomination il y a deux ans. Le Directeur de Cabinet du Président de la République a été mandaté par Ali Bongo Ondimba lui-même pour le représenter dans la Nyanga.

La province de la Nyanga, au Sud-Ouest du Gabon, recevra dans quelques jours la visite de Brice Laccruche Alihanga. Envoyé par le Chef de l’État, son Directeur de Cabinet sera dans ladite province les 2 et septembre prochains, selon plusieurs sources proches du palais du bord de mer. Un voyage qui sera inédit, puisque ce sera la première fois que le « DC » ne sera officiellement ni dans l’Estuaire ni dans le Haut-Ogooué.

Les mêmes sources gardent l’agenda entier secret jusqu’ici, mais indiquent que Brice Laccruche Alihanga ira en territoire nynois pour délivrer des instructions du Président Ali Bongo Ondimba. Il pourrait visiter le projet du port en eau profonde de Mayumba et évoquer le projet de chemin de fer devant ralier cette localité à celle de Mbigou. D’ores et déjà, les autorités de la Nyanga se préparent autour d’Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, unique Ministre d’État, pour accueillir le représentant du Président de la République.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here