Promesses présidentielles: La Santé, l’Eau et l’Energie présentent leurs actions.

0
524

Le Président Ali Bongo Ondimba a annoncé une batterie de mesures lors de son adresse à la Nation le 31 décembre 2017. Ce weekend les Ministres de la Santé, de l’Eau et de l’Energie ont fait un bilan des actions relatives à leurs départements.

Gratuité de l’accouchement, réfection des scolaires, pose des lampadaires solaires dans plusieurs localités du pays; sont une partie des mesures annoncées en décembre dernier par le Président Ali Bongo Ondimba. 7 mois après, le Ministre de la Santé et son collègue en charge de l’Eau et de l’Energie ont présenté leurs résultats à l’occasion du Conseil des Ministres du 28 juillet dernier.

En ce qui concerne la Santé, 4 cliniques mobiles ont été livrées sur les 20 en commande, et 14.000 accouchements ont été gratuitement pris en charge depuis le début de l’année. Le Ministre de l’Eau et de l’Energie a quant à lui rappelé que l’exécution du projet de 5000 lampadaires solaires a débuté; ainsi que celui de 925 pompes hydrauliques sur l’ensemble du territoire national. 422 lampadaires ont déjà été installés sur les 2230 unités livrées, selon le communiqué final du Conseil des Ministres.

La phase d’exécution du projet de pompes hydrauliques est attendue dans les tout prochains jours. Le Ministère affirme avoir réalisé les études techniques y afférentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here