René Ndemezo formalise son retour au Pdg

0
78

Après son annonce il y a quelques semaines dans un hôtel de la place, de la dissolution de son Parti Démocratie Nouvelle (DN), se faisant ainsi absorber par le Parti Démocratique Gabonais (Pdg) structure au pouvoir, René Ndemezo et sa suite ont formalisé ce jour leur adhésion au Parti de masse.

La fusion-absorption de Dn par le Pdg, via la déclaration de son premier secrétaire René Ndemezo il y a quelques semaines, a fait couler beaucoup d’encre dans le milieu politique national. Entre les militants du Pdg qui se demandaient à quel moment serait formelle cette adhésion, et les regards extérieurs des observateurs politiques, qui s’interrogeaient sur les réels mobiles de ce retour de celui qui est désormais appelé RNO.

Ce jour au siège du Parti à louis, a eu lieu un événement qui a vu l’arrivée de René Ndemezo et sa suite. Il a donc été question pour eux de formaliser leur retour pour certains, et leur entrée pour d’autres au Pdg. C’est ainsi qu’après la signature des fiches d’adhésion, le Secrétaire Général du Pdg, Eric Dodo Bounguendza, a remis aux nouveaux arrivants la documentation administrative interne au Parti, nécessaire pour la connaissance du fonctionnement du Parti.

Outre les statuts, règlement intérieur et charte des valeurs du Parti, le Secrétaire Général a remis quelques objets symboliques aux nouveaux adhérents, dont le pagne de la structure.

Maintenant qu’ils sont statutairement membres du Parti de masse, ne soyons pas surpris d’un réaménagement prochain de certains organes de ce Parti. Car, comme le sait le commun des mortels, on ne pose pas le type d’action de RNO sans qu’il y ait le retour d’ascenseur, matérialisé par des nominations, ou encore de larges concessions accordées.

Nous y reviendrons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here