Tournée nationale: Brice Laccruche Alihanga et l’étape de l’Ogooué-Maritime

0
42
Brice Laccroche Alihanga communiant avec ses compatriotes à son arrivée à Port-Gentil.

Le Directeur de cabinet du chef de l’État, Brice Laccruche Alihanga, a poursuivi sa tournée nationale hier mardi, par l’étape de Port-Gentil où des centaines de personnes et autorités politiques lui ont réservé un accueil triomphal à son arrivée.

À l’occasion de l’étape de Port-Gentil, Brice Laccruche Alihanga, Directeur de cabinet politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a été accueilli hier, par les personnalités politiques et élus locaux qui ont piloté de mains de maître son arrivée dans la ville pétrolière, dont le Maire Gabriel Tchango édile.

Du haut de la tribune de la place de l’indépendance de la ville du sable, Brice Laccruche Alihanga, accompagné de certains membres du gouvernement, s’est ému de la forte mobilisation à son arrivée où l’attendait aussi sur le tarmac, le patriarche Michel Essonghé, le ministre du pétrole Noël Mboumba, fils du coin. Au nombre des autorités politiques et administratives, outre le gouverneur de province, figuraient également Albert Richard Royembo, le député Pascal Houagni Ambourouet, élu du premier siège de la commune de Port-Gentil .

Accompagné des anciens de la capitale économique dont le doyen politique Essonghé, le messager d’Ali Bongo a déclaré : «Chez nous on fait du neuf avec du vieux », comme pour rappeler que le développement d’un pays passe par la conjugaison des efforts et de la prise en compte de toutes les forces vives de la nation. Commune de

Après avoir reçu les clés de la ville des mains du maire de Port -gentil Gabriel Tchango, faisant de lui un citoyen de la capitale économique, l’envoyé du chef de l’Etat a donc tenu à lancer un message d’union nationale aux populations marigovéennes, afin de cultiver le vivre ensemble surtout, en cette période de crise économique que connaît le Gabon et particulièrement la ville de Port-Gentil.

Après la tribune officielle, le DCPR et son équipe se sont dirigés à la foire Pierre Louis Agondjo Okawé pour un autre moment de communion. En effet, comme au cours des précédentes étapes (Haut-Ogooué, Nyanga, Moyen-Ogooué et Woleu-Ntem), Brice Laccruche Alihanga a prêché le message du vivre ensemble, du développement et des perspectives pour la jeunesse gabonaise.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here