vandalisme du siège du Pdg à Oyem

0
148

La nuit du 11 au 12 juin 2020, c’est à dire hier, a été une soirée particulière pour le Parti Démocratie Gabonais du côté de la ville d’Oyem. La maison a eu des invités surprises, et très inhabituels.

La politique au Gabon prend des tournures inquiétantes. Des actions, certes isolées, mais inhabituelles sont de temps en temps repérées depuis quelques temps. En dehors de la haine visible que certains n’étant pas du même bord politique, se livrent sur les réseaux sociaux, cela se traduit peu à peu en actes.

La maison du Parti à Oyem, siège du Parti Démocratique Gabonais (Pdg), a été vandalisée hier nuit, par des personnes jusque-là encore inconnues. Il y a eu tentative d’incendie, ce qui traduit une attitude et un comportement criminel. Sans oublier également des écrits injurieux visant l’actuel Coordinateur des Affaires Présidentielles, Nourredin Bongo Valentin.

Rappelons qu’à part en 1993 lors des élections présidentielles de cette année, ce siège n’a plus jamais reçu une telle visite. Une haine contre un courant politique qui serait traduite en actions ? Dans tous les cas, les autorités compétentes se sont saisies du dossier. Une enquête est en cours depuis ce matin.

La Direction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here