Suite d’allègement des mesures barrières

0
102

Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre chef du Gouvernement, a présidé ce jeudi 29 octobre à son cabinet, une rencontre avec les responsables religieux, dans l’optique de la réouverture ce vendredi 30 octobre des lieux de culte.

C’est entourée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, et celui de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang, que le Premier Ministre chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, a échangé avec les leaders religieux ce jour à son cabinet. Il s’est agi de poursuivre l’allègement des mesures barrières, entamé il y a deux semaines par le Gouvernement, aux fins de la réouverture des lieux de culte demain vendredi.

De ce fait, il n’est pas anodin de noter la souplesse manifestée par le Gouvernement au sortir de ladite rencontre. Notamment en ce qui concerne la dîme, l’eucharistie et les offrandes, qui seront organisées par les religieux eux-mêmes, tout en respectant les mesures barrières. Quant à l’exigence de la présentation d’un test covid19 négatif, elle ne sera plus en vigueur également.

Avant de lever la séance, Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu à rappeler aux hommes de Dieu l’importance de motiver leurs fidèles au dépistage massif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here