Bitam : Les locaux du commissariat en cours de réhabilitation

0
142
Le député Tony Ondo Mba échangeant avec le préfet du département du Ntem.

C’est le député de la commune de Bitam, Tony Ondo Mba, qui a procédé le week-end écoulé, au lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter dans les prochains mois, la future antenne de la Police nationale afin de lutter contre le banditisme qui prévaut dans la ville des Trois frontières.

La commune de Bitam aura bientôt son propre commissariat. Le week-end a été marqué, à cet effet, par le lancement des travaux du bâtiment devant abriter l’unité de police de cette ville située dans le Nord du Gabon.

Promis aux populations pendant la campagne de l’élection législative de 2018 par Tony Ondo Mba, le leader du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) a décidé de joindre l’acte à la parole: « Nous avons procédé ce jour, en présence notamment du préfet, du maire de la commune de Bitam et du Président de l’assemblée départementale (samedi 15 juin dernier : Ndlr), au lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment devant accueillir le futur commissariat de Bitam », peut-on lire sur la page Facebook officielle du député du siège unique de la commune.

Le fils de Bitam explique que ces travaux de lifting vont s’étendre de la réfection de certains éléments de toiture, aux aspects liés à la plomberie et à l’électricité, en passant par les coups de pinceaux, la sécurisation de l’ensemble du site et sans oublier l’adduction d’eau et les sanitaires.

Ce qui était irréalisable par le passé , sera désormais effectif pour cette ville en proie à une certaine forme de banditisme perturbant la quiétude des populations.
En effet, si tout se passe bien, comme l’a rassuré M. Ondo Mba, Bitam va avoir pour la première fois de son histoire son propre commissariat de police en plein exercice, qui permettra, à n’en point douter, de lutter contre la petite délinquance locale et les trafics en tous genres qui transitent par cette localité depuis les pays frontaliers.

La sécurité figurant en point d’orgue dans son projet de campagne, l’élu de la commune de Bitam a déclaré aux autorités de la localité que « le personnel de ce futur commissariat est déjà affecté et n’attend plus que la livraison de ce bâtiment pour une prise de fonction effective », a rassuré celui qu’on appelle affectueusement « TOM18 ».

Président d’un parti pro-pouvoir et Ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources Hydrauliques, Tony Ondo Mba n’a pas manqué de remercier les « plus hautes autorités du pays pour cette écoute active face aux doléances exprimées par les populations », de la Bitam.

C’est dans le bâtiment abritant la préfecture que le commissariat sera basé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here