Célébration de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail au Gabon

0
43

Célébrée le 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail promeut la prévention des accidents et maladies professionnels dans le monde entier. Cette année, le Gabon a respecté la tradition.

Chaque année, le monde du travail célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Un événement qui rappelle à tous les acteurs de ce milieu les responsabilités des uns et des autres. Au Gabon, la Confédération Syndicale Gabonaise (Cosyga) et le Syndicat des Professionnels de la Sécurité Sociale (Sypross) étaient en atelier de travail. Ces assises ont eu lieu au siège de la Cosyga dans le 3e arrondissement de Libreville ce 29 avril 2021.

Le but de cette messe était de présenter aux travailleurs Gabonais les risques de travail en milieu professionnel, notamment dans les structures techniques, où les travailleurs sont le plus permanent exposés à des éventuels accidents de travail. Ainsi, le Secrétaire Général Adjoint de la Cosyga, Moussavou Mombo, a noté que plusieurs sociétés de nos jours, ne mettent pas un accent particulier sur la sécurité des travailleurs.

De ce fait, la Cosyga, garante des conditions des travailleurs au Gabon, sollicite que le Gouvernement d’une part, et les structures du secteur privé d’autre part, améliorent les mécanismes mis en place pour la sécurité et la santé des travailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here