CNSS: Nicole Assélé innove avec un audacieux programme

0
118
Nicole Assélé, Directrice Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Confrontée à la grogne des retraités opposés au retour à la trimestrialisation des pensions, Nicole Assélé vient d’annoncer une batterie de mesures pour alléger la mesure salutaire mais controversée. Les bénéficiaires de ces pensions auront ainsi la possibilité de retirer leurs indemnités par mois.

Un processus immédiat pour soulager les retraités contestataires vient d’être mis en place par Nicole Assélé. La Directrice Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) reste convaincue du bien-fondé du retour à la trimestrialisation des pensions retraite, mais vient de dévoiler un certain nombre de mesures allant dans le sens de rendre l’attente moins longue pour les retraités.

Les ayants-droit de ces pensions bénéficieront dans l’immédiat d’une carte bancaire prépayée gratuite. Celle-ci leur permettra de toucher leur dû mensuellement. Ces retraités auront également des réductions sur les produits de première nécessité auprès des partenaires des partenaires de la CNSS à travers la carte susmentionnée. Cet outil innovant assurera en plus une opération de prise en charge médicale entre le 1er et le 5 de chaque mois au Centre d’Action Sanitaire et Social (CASS) et des Centres Médico Sociaux (CMS). Des mesures courageuses prises par le Dr Nicole Assélé dans le seul but de contenter les retraités et de réparer les erreurs de ses prédécesseurs, en plus de sortir la structure d’une situation précaire.

Dans le but de rassurer tout le monde, Nicole Assélé a exprimé la peine qu’elle a ressenti en prenant la décision de revenir au paiement trimestriel des pensions, consacré par le code de sécurité sociale en vigueur en République Gabonaise. Un choix dur mais nécessaire. « Toute réforme comporte toujours sa part de mélancolie. Vous pouvez cependant être sûrs que ceux qui décident aujourd’hui à la tête de la CNSS et tous ceux qui y collaborent restent avant tout des êtres humains, pénétrés des valeurs de solidarité et d’altruisme qui fondent notre vivre ensemble », a t-elle lâché.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here