Électricité: Un nouveau tarif pour le ticket Edan en avril

0
568
Électricité: Un nouveau tarif pour le ticket Edan en avril

La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (Seeg) va appliquer une nouvelle tarification pour le ticket Edan dès le mois d’avril. Avec le temps, les consommateurs ont vu le nombre d’unités baisser, en dépensant pourtant les mêmes montants.

La Seeg mettra en place une nouvelle tarification dans 3 mois, pour l’achat des unités des compteurs Edan. L’information a été confirmée par nos confrères de Gabon Matin, dont la source a donné un certain nombre de détails pour expliquer la cherté de ce service de l’entreprise étatique.

« Nous ne fixons pas les prix délibérément (…) dès avril prochain, il y aura une nouvelle tarification qui sera validée par l’État, avant d’être appliquée » a indiqué la source. Le prix du kilowattheure est défini à partir d’un certain nombre de facteurs de production, des taxes de douanes pour les produits importés et des charges de la Seeg.« Cela peut emmener le prix du kilowattheure à la hausse ou à la baisse, en fonction de tous ces facteurs. Plus c’est coûteux pour l’entreprise, plus le kilowattheure augmente » a expliqué la même source.

Dans un contexte social difficile, les consommateurs souhaitent évidemment que les prix de biens et services de première nécessité baissent, ou du moins avoir le sentiment de consommer à hauteur du montant dépensé. La tarification est donc attendue pour soulager tous les clients Edan de la Seeg.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here