Réseau routier: Les résolutions des TP pour le boulevard triomphal de Libreville

0
105
Le boulevard triomphal de Libreville se dégrade petit à petit.

Le boulevard triomphal de Libreville préoccupe les usagers et désormais les autorités compétentes, en raison de sa dégradation lente mais déjà visible. Le ministère des Travaux Publics envisage à cet effet un plan en huit (8) étapes pour la réhabilitation de cet axe très fréquenté.

La chaussée se dégrade au boulevard triomphal. Un axe de 3,295 kilomètres, ouvert à la circulation en 1977, et qui aujourd’hui présente un visage peu reluisant. Entre crevasses, mares d’eau et buses abandonnées, ce linéaire devient de plus en plus dangereux. Récemment arrivé à la tête du ministère des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, a pris le problème à bras le corps et a évoqué un plan de réfection en huit (8) étapes.

Ce plan comportera le curage des caniveaux latéraux et du terre-plein central; le curage de toutes les buses de traversée de la chaussée; la réalisation du point-à-temps sur tout le linéaire; l’auscultation complète de cet axe routier; le rabotage et le renouvellement de la couche de roulement; la signalisation horizontale et verticale; l’aménagement des carrefours avant Gabon Télévision et en face de la Primature; ainsi que l’installation de mobiliers urbains. Un plan d’urgence qui s’inscrit dans le projet de l’United Kingdom Export Finance (UKEF).

Pour le financement, l’UKEF, agence gouvernementale de crédit à l’export du Royaume Uni, a annoncé en novembre 2018 le décaissement de 75% des 65 milliards de Fcfa, devant servir à l’aménagement de 112 voiries à Libreville.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here