Formation: Salon international de l’étudiant africain jeudi à Libreville

0
319
Image d'étudiants gabonais.

Sous la supervision du ministère de l’Éducation Nationale et avec le soutien du ministère de l’Enseignement Supérieur, Smart Africa Consulting tiendra, durant deux jours (du 7 au 9 mars 2019), le salon international de l’étudiant africain au jardin botanique de Libreville.

Le salon international de l’étudiant africain s’ouvre ce jeudi à Libreville pour prendre fin deux jours après. Cette plateforme a pour but de devenir la plus importante du pays en matière d’orientation, afin d’informer et d’orienter les élèves et étudiants vers des écoles ou universités de qualité sur le continent.

Il s’agit donc de renseigner efficacement l’étudiant africain et surtout gabonais sur les opportunités qu’offrent certains pays. L’événement rassemblera les élèves et étudiants gabonais, ainsi que les représentants des établissements nationaux et internationaux, principalement africains, en vue d’aborder tous les sujets liés à la vie du futur étudiant, tout en mettant en exergue les enjeux d’une école africaine à l’heure de la mondialisation.

Libreville sera donc au cœur de la coopération entre le Gabon et les pays du Maghreb (Maroc et Tunisie) dans quelques jours. Ce salon est aussi un rendez-vous des professionnels et des décideurs de ces trois pays, ainsi que des experts venus d’ailleurs, pour permettre au public de bénéficier des diverses expériences de ses acteurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here