Jeunesse: Suspension du bureau du CNJG

0
177
Vu partielle de l'assistance des participants à l'assemblée générale qui a entériné l'ancienne équipe au profit d'un bureau intérimaire

Le mardi 22 janvier dernier, le bureau de Stephen Ondias a été suspendu au sortir de l’assemblée générale présidée par l’ensemble du collège des présidents des conseils provinciaux de la jeunesse. Une initiative qui fait suite aux différentes carences observées depuis son entrée en fonction. A cet effet, un bureau intérimaire a été élu afin de présider aux destinées du Conseil jusqu’à la prochaine élection prévue en avril 2020.

Dans un courrier parvenu à notre rédaction le 17 janvier dernier, Stephen Ondias avait pris la décision de suspendre trois conseils provinciaux à savoir ceux du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué et de la Nyanga, pour avoir «semé le trouble et l’opprobre au sein de la maison de la jeunesse».

Les griefs faits par les ⅔ du collège électoral sont entre autres, la négligence dans les dossiers jeunesse urgents et l’incapacité à atteindre les objectifs qui lui avait été assignés. «Comment concevoir que chaque fois que nous avons interpellé le président sur nos missions, il n’a jamais daigné y prêter attention?», s’interroge un membre du bureau suspendu.
Et un autre d’ajouter, très remonté : «Quand on a parlé de l’augmentation des frais de scolarité à l’UOB, le président a déclaré que c’était une bonne chose alors que tous les jeunes gabonais l’ont dénoncé».

Selon un autre intervenant M.Ondias accorde plus de temps à ses activités professionnelles à l’OPRAG, qu’à celles du CNJG. Aussi, qu’il soit toujours représenté par quelqu’un qui n’est pas statutaire en l’occurrence son directeur de cabinet prouve à suffisance qu’il n’accorde aucune importance aux intérêts des jeunes.

La nouvelle équipe conduite par Aggée Mayake, actuel responsable provincial de la Nyanga, a pour mission de finaliser les statuts du CNJG et élaborer un plan d’action afin de restaurer l’image de cette institution qui ne servait plus les intérêts des jeunes gabonais.

Quelques membres d’associations affiliées au Conseil National de la Jeunesse Gabonaise

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here