Journée Mondiale des océans (sur le thème : l’innovation pour un océan durable), l’Ong Bekam se fait entendre

0
79

Le 8 juin 2020 dernier, la communauté internationale célébrait la Journée Mondiale des Océans. L’Organisation Non Gouvernementale Bekam, ne pouvant se mouvoir en événement physique liée à cette célébration, s’est contentée d’une déclaration pour marquer sa participation à cet acte mondial.

L’Ong Bekam, est une structure nationale à visées sous-régionales, dont l’activité tourne essentiellement autour de la protection de la nature et la préservation des valeurs culturelles. Elle est créée depuis 2004 et se situe au quartier plaine orety de Libreville.

Pour marquer sa participation à la récente Journée Mondiale des Océans, la plateforme s’est contentée d’une importante communication, car ne pouvant rien organiser physiquement à cause de la pandémie actuelle qui sévit dans le monde entier, le Covid19.

Dans son allocation, le président a tenu à rappeler la position nationale de sa structure d’une part, et les termes de références autour desquels la Journée Mondiale de cette année a été organisée, d’autre part. Des organisations de cette nature, qui se placent et font entendre leurs voix en cette période si difficile sont rares. L’Ong Bekam est une force environnementale à considérer dans le pays.

La Direction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here