Make-up artist: Un Master Class offert aux femmes du domaine

0
240
Ce sont ces dames qui animeront cette Master Class sur la beauté

Présenté comme le rendez-vous des amateurs et professionnels de la beauté, la première édition du Master Class Beauty, s’est ouverte ce lundi 15 avril 2019 à travers une conférence de presse animée dans une structure hôtelière de Libreville. Organisée par Topic Vision, en collaboration avec l’association «L’appel des Mille et Une», cette formation a pour but de sensibiliser les femmes à un nouveau potentiel de mise en beauté, simple professionnelle et accessible.

L’événement était annoncé depuis quelque temps, mais nombreux sont ceux qui n’y apportaient pas d’intérêt, en raison du mois d’avril considéré comme la période des canulars et toute sorte de plaisanteries. Dommage pour celles qui n’ont pas cru. Car, depuis ce lundi 15 avril, de nombreuses femmes des secteurs de la coiffure et de la beauté, ainsi que des stylistes prennent part à un Master Beauty animé par des professionnelles du domaine notoirement connues à travers le monde.

Durant trois jours d’échanges, les participantes seront au cœur du make-up à travers des ateliers (théoriques et pratiques), sur la mise en beauté et l’acceptation de soi « afin de renforcer leurs acquis » grâce à ce Master Class Beauty mené par des expertes venues des États-Unis, de France et d’Afrique. Elles entretiendront les participantes sur les tendances actuelles et les créations les plus en vogue. Au nombre des formatrices : Nawal El Assad, une styliste modéliste de formation, membre de la Fédération Africaine des Créateurs (FAC).

Nawal El Assad animera un atelier sur l’importance de l’image. Elle partagera également ses 30 ans d’expérience au sein de l’industrie de la beauté africaine. L’importance d’un coach en image, les premières étapes à franchir pour un bon coaching et les séances de communication et de valorisation de soi, constitueront aussi les modules de ses enseignements.

Nallah Balassama Sangaré, coiffeuse, make-up artist, est également de la partie. L’ivoiro-malienne formée par des marques prestigieuses telles que Givenchy, Darphin et Mac Cosmetics, interviendra sur les secrets d’un teint parfait, des sourcils « onfleek » mais aussi, sur les yeux et les lèvres; un pan qui fait partie de son charme.

Les participantes très heureuses et enthousiasmées à l’ouverture de ce Master Class sur la beauté, recevront aussi des cours sur l’entretien du cheveu. Et c’est l’Américaine Nicole Pembrook qui en aura la responsabilité. Son atelier qui va joindre théorie et pratique, sera consacré notamment, sur le parcours capillaires, les bons gestes à faire et comment entretenir ses cheveux. Côté pratique, elle va entretenir ces professionnelles et amateurs sur les bonnes méthodes pour entretenir les cheveux naturels, défrisés, les extensions et les cheveux pour enfants.

Notons que ce Master Class organisé par Topic Vision, vise à ajouter une touche de professionnalisme, enrichir les compétences des femmes. Il a également l’objectif de booster les vocations et créer une plus-value chez les femmes qui ont choisi pour boulot les métiers de la beauté. A l’issue de ces trois jours de formation, des attestations seront délivrées à toutes les participantes, ont indiqué les organisateurs.

Plusieurs femmes du domaine ont pris part à cette conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here