Résidence Magnolia à Akanda: Livraison de 85 maisons d’ici mars

0
944
Logements commercialisés par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

La Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) va livrer les premières maisons de la résidence Magnolia, située à Akanda. Il s’agit en tout de 85 logements d’ici le mois de mars.

A quelques encablures du stade de l’amitié sino-gabonaise, les travaux de construction des logements de la résidence Magnolia, lancés il y’a 7 mois avancent à un rythme encourageant. Ces maisons sont livrées progressivement à partir du mois de février, du moins 85 unités qui matérialisent la vision futuriste des initiateurs du projet.

Les livraisons vont se dérouler selon un chronogramme déjà défini.« Nous allons livrer un premier lot de 35 villas en février prochain » a indiqué Ndoundou Mabicka, directeur des projets, avant d’évoquer la montée en puissance des travaux « qui permettra la livraison d’un deuxième lot de 50 villas, quelques semaines plus tard, au mois de mars ». L’essentiel des bâtiments est déjà sorti de terre et les voiries longues de 1,3 kilomètres sont tracées afin de subir les aménagements finaux.

Pour rappel, la résidence Magnolia est composée de deux immeubles sur une superficie de 10 hectares. Ces bâtiments comprennent 200 logements répartis en trois types, notamment 163 villas de 3 chambres, 18 appartements de 3 chambres et 9 appartements de 2 chambres. C’est un projet conçu et financé à hauteur de 9,7 milliards de Fcfa par la CDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here