Route Ovan-Makokou: L’esquisse de solution d’Arnauld Engandji

0
352
Les membres du gouvenement (vestes-chemises au centre) à l'issue de leur visite du tronçon endommagé.

Les Ministres des Travaux Publics et des Sports ont effectué, ce mercredi 3 avril, une visite à Makokou, afin d’aller s’imprégner du niveau de délabrement du réseau routier reliant cette localité à Ovan. Une solution a été trouvé pour soulager les usagers de cet axe, le temps d’apporter une solution définitive.

Cette visite intervient après la coupure du tronçon routier, dûe à la prolifération des bourbiers, empêchant ainsi la fluidité de la circulation automobile. « Je me suis rendu, ce jour à Makokou, avec mon collègue Arnaud Calixte Engandji Alandji, Ministre en charge des Travaux Publics, afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de résorption des bourbiers qui empêchaient la fluidité de la circulation automobile entre Ovan et Makokou. En attendant que des solutions définitives soient trouvées pour les travaux de bitumage de cette route, le Ministre des Travaux Publics va s’employer à équiper la direction provinciale d’engins afin d’en assurer l’entretien régulier », a expliqué le Ministre d’État, Alain-Claude Bilie By Nze.

L’état du réseau routier gabonais ne cesse d’être au centre des préoccupations des populations. Les usagers de la route sont toujours soumis aux mêmes difficultés, quand celles-ci ne se sont tout simplement pas aggravées par endroits. Les 94 km de cet axe routier préoccupent les usagers depuis de longues années.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here