Suites aux accidents ferroviaires: Sétrag se dote d’un matériel de télésurveillance

0
134
La centrale de gestion de la circulation ferroviaire.

La direction générale de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Sétrag) et le gouvernement entendent moderniser l’outil de production et la voie ferrée, depuis plusieurs semaines. L’entreprise vient ainsi de se doter d’installations de pointe, permettant de prévenir les accidents de trains et de dynamiser ses services.

Les équipements acquis par la Sétrag sont bien visibles. On compte un nouveau batiment administratif abritant le centre de circulation et de visualisation des trains sur la voie ferré, encore appelé « train controller system ». Cette avancée technologique permet à la compagnie ferroviaire de réduire de manière significative les dysfonctionnements observés sur le chemin de fer ces derniers temps.

Après l’inauguration de cet édifice, le ministre des Transports et de la Logistique a effectué la même opération dans la salle des simulateurs de conduite. Ce centre est baptisé « Tamar et Lilian », prénoms des deux cheminots décédés lors de la récente collision frontale de trains survenue près de Ndjolé dans le Moyen-Ogooué. Tout ceci a pour effet immédiat, le contrôle à distance des commandes de trains.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here