Violences faites aux femmes

0
125

Lancement officiel ce jour à Oyem samedi, 22 février 2020, de la campagne nationale de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. C’est le siège provincial de la famille, de la protection de la femme, de la veuve et de l’orphelin du Woleu-Ntem, qui abrite lesdites assises.

Avec pour thème national « Les violences faites aux femmes : une barrière à l’épanouissement intégral de la femme », cette cérémonie à été rehaussée par la présence du Secrétaire Général de province, le Préfet du département du Woleu, et le 1er adjoint au maire de la commune d’Oyem.

Trois temps forts ont retenu l’attention de l’assistance venue très nombreuse : trois films documentaires, un exposé sur les violences conjugales conduit par une experte en genre, Madame Obone Mve Jessica, et un autre sur la législation en matière de droit sur les violences faites aux femmes, même par le magistrat Nzanga Félicien du tribunal de première instance
d’Oyem.

Cette manifestation inspirée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, vient à point nommé, au regard de ce que vivent certaines compatriotes dans leurs foyers comme difficultés multiformes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here