Basket-ball / FEGABAB : Willy-Conrad Asseko s’y colle !

0
123

L’élection du Président de la Fédération Gabonaise de basket-ball compte désormais deux candidats avant le scrutin prévu le 19 décembre prochain.

Au moins jusqu’à ce que sa candidature soit validée par l’instance compétente, Willy-Conrad Asseko est officiellement candidat pour occuper le siège du Président de la Fégabab. Pour le faire savoir à la communauté de basketteurs du monde, il a créé un site web [Ndlr: www.5-majeur.com] qui présente son programme de développement post élection. Celui-ci s’intitule « 5 Majeur », un emprunt au jargon du basket-ball qui désigne les cinq joueurs entrants d’une équipe. Sauf que pour le cas d’espèce, ce sont les cinq projets majeurs à mettre en œuvre par sa team dénommée Montrons la direction.

L’entourage de l’ancien international Gabonais qui conduira une liste, du reste composée provisoirement de grands noms afro américains du sport et de la culture comme c’est marqué dans le site web susmentionné, estime que le collectif Montrons la direction saura répondre aux besoins directs de toute une nation en faveur de la discipline. La vraie liste sera mieux connue le 05 décembre prochain à l’occasion de la conférence de presse que le candidat animera, l’a-t-il annoncé hier sur le plateau de l’émission de sport de Gabon 24. Sans doute, découvrirons-nous des hommes et des femmes, des connaisseurs du basket en particulier et du sport en général.

Willy-Conrad entend redynamiser le basket-ball au Gabon. Tout son projet tourne autour de ce groupe de mots. Pour cela, il propose une grand-messe avec tous les acteurs de ce sport au mois de janvier afin de dégager les problèmes, et évidemment les solutions à la relance de la pratique de la balle orange. Il y met aussi un accent sur la formation, la réconsidération des équipes féminines, et plus généralement la performance. Une stratégie managériale qui devrait, selon lui, faire réapparaître la lumière sur le basket-ball Gabonais comme cela l’a été au début des années 2000.

Le 19 décembre, le collège électoral devra élire le nouveau président de la Fégabab. Après plus de dix ans d’activités visibles sur le terrain, avec son association Basket-ball Academy Club (BAC), espère recevoir de ses pairs la récompense d’un travail honorable, dit-il. Car, avec ladite association, il a fait le tour du Gabon trois fois, et a offert à plusieurs jeunes la possibilité d’évoluer dans un cadre idéal. On peut citer la construction d’un terrain de jeu plein-air dans le périmètre de la mairie du 4e arrondissement de Libreville en guise d’exemple, parmi les réalisations à mettre à son actif. Les intéressés peuvent consulter le site web dédié à sa candidature pour en savoir plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here