Boxe : une défaite de plus pour notre poids lourd léger national, Taylor

0
113

C’est hier en milieu de soirée, dans la belle et calme ville polonaise Tarnów, que le Gabonais Taylor Mabika a plié l’échine aux points, face à un plus jeune que lui de 12 ans qui combattait à domicile, Mateusz Masternak.

La ville de Tarnów en Pologne a abrité hier soir la rencontre à l’issue de laquelle le Gabonais Taylor Mabika est tombé. Agé de 45 ans, il combattait avec un jeune de 33 ans pour 90 kg, sachant que Taylor fait quant à lui, 88 kg. Un beau combat dans l’ensemble, mais le Gabonais présentait visiblement d’énormes signes de fatigue vers la fin du combat, le résultat a dont été très évident en faveur du local.

Avec un palmarès pas des moindres, le poids lourd léger Gabonais devrait désormais songer à se retirer. L’opinion garderait ainsi de lui une belle image, et il se mettrait vite au service de la formation des plus jeunes, présentant une longue et radieuse carrière de boxeurs. Cependant, est-ce d’actualité dans l’entourage du champion ? Que fait le ministère des sports pour un plus bel épanouissement de cette discipline et sa promotion ? L’égalité des chances, on devrait la vivre également dans le sport, en permettant à toutes les disciplines de s’exprimer.

Auteur de plusieurs KO, nous ne doutons pas un seul instant des compétences de Taylor, cependant le temps passe, et les défaites s’accumulent. Pour l’heure souhaitons lui bon courage pour la suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here