CAN 2019: La compétition décalée d’une semaine

0
140
Vue du trophée remporté par l'équipe nationale du Cameroun en 2017 au Gabon

Le dimanche 27 janvier, la Confédération africaine de football (Caf), via son comité d’urgence a officialisé le report du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), à la demande des pays d’Afrique du Nord-Ouest qui seront en carême. Ainsi, les sélections essentiellement composées de musulmans bénéficieront de plus de temps de récupération après le mois de jeûne.

La Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 prévue initialement en Égypte du 15 juin au 13 juillet débutera finalement le 21 juin pour s’achever le 19 juillet. Ceci pour permettre aux joueurs respectant le mois de Ramadan (5 mai au 4 juin) d’être en forme avant le coup d’envoi, a déclaré le vice-président de la Fédération égyptienne de football.

Selon la Caf,« les pays d’Afrique du Nord ont réclamé un report du tournoi d’une semaine, par rapport au Ramadan», indique Ahmed Shobier sur la chaîne de télévision locale ON Sport TV.

Le directeur de la compétition, Mohamed Fadl, au micro de nos confrères de l’Agence France Presse(AFP) vient conforter cette position en affirmant que « la Confédération Africaine de Football nous a officiellement informés du report ».

En sus, ce dernier explique que la décision a été prise à « la demande des pays du Maghreb notamment le Maroc, la Tunisie et l’Algérie », révèle l’ancien attaquant du club égyptien Arab Contractors SC.

Par ailleurs, la phase éliminatoire de la CAN 2019 est censée s’achever le 24 mars et la phase de tirage au sort des groupes quant à elle est fixée au 12 avril prochain sur tous les stades d’Afrique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here