Éliminatoires Can 2021 et Mondial 2022 : Mounguengui et Neveu se préparent déjà

0
170
Pierre Alain Mounguengui et Patrice Neveu déjà focalisés vers les prochaines échéances des Panthères du Gabon.

Invité par la Fédération internationale football association (FIFA), pour assister ce dimanche à Lyon, à la finale de la Coupe du monde féminine, le président de Fégafoot Pierre Alain Mounguengui a mis à profit ce jour pour tenir une séance de travail avec Patrice Neveu, futur sélectionneur des Panthères du Gabon. Au centre de cette rencontre, les éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations 2021 et mondial 2022, dont les phases finales auront lieu au Cameroun et au Qatar.

Présent à Lyon sur invitation de la FIFA pour assister à la finale de la Coupe du Monde féminine, France 2019, le président de la Fégafoot a mis à profit son séjour lyonnais pour avoir une séance de travail avec le futur sélectionneur national Patrice Neveu, avec en ligne de mire les prochaines échéances de la sélection nationale.

Quatre sujets capitaux pour l’équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, étaient au centre de cette rencontre lyonnaise entre Pierre Alain Mounguengui et celui qui devrait prendre les commandes des Panthères, Patrice Neveu après sa signature du contrat après la Can-2019.

Les éliminatoires de la Can-2021 et mondial 2022 débuteront au mois d’octobre selon la calendrier de la Fifa. Ainsi, Pierre Alain Mounguengui et Patrice Neveu, ont examiné le calendrier des activités des équipes nationales.

La tournée du futur entraîneur des Panthères du Gabon, auprès des clubs employeurs des joueurs expatriés, a été également au centre de cette séance de travail entre les deux hommes. Cette tournée devrait permettre au technicien français de se faire une idée des joueurs gabonais évoluant à l’étranger. Patrice Neveu, très attendu, devrait également profiter de ces visites pour dénicher les joueurs gabonais inconnus de l’opinion footballistique gabonaise.

Un intérêt particulier a été mis sur les éliminatoires de la Can-2021 dont le tirage au sort est prévu le 18 juillet. Les éliminatoires débutent en octobre 2019, pour la Can 2021 et le mondial Qatar 2022, selon les informations du site officiel de la Fégafoot.

Dès octobre prochain, les Panthères du Gabon devront reprendre avec les matchs internationaux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here