football : Aubameyang, grand absent du 10 octobre prochain

0
80

En vue de préparer le match contre la Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, le sélectionneur national des Panthères, Patrice neveu, conduira l’équipe nationale du Gabon à une rencontre amicale contre les Ecureuils du Bénin le 10 octobre prochain. L’absence de Pierre Eymeric Aubameyang est très remarquée.

Blessé récemment, entorse à la cheville, le capitaine national des Panthères du Gabon a signé forfait pour le match devant opposer la sélection nationale Gabon, à celle du Bénin le 10 octobre prochain. Cette rencontre qui compte pour la préparation des deux équipes en vue de la CAN 2021 au Cameroun, devrait permettre aux différents staffs d’affûter leurs armes pour les prochaines rencontres officielles. L’absence de PEA est une énorme difficulté, tant pour le sélectionneur matinal, que pour les fans. Avec son récent prolongement de contrat avec Arsenal, rien ne devait être plus beau de revoir l’icône sous les couleurs du pays.

Joint au téléphone par nos confrères du quotidien L’Union, le coach des Panthères a confirmé l’information : « Aubameyang ne jouera pas contre le Bénin. Il souffre d’une petite entorse au niveau de la cheville, contractée dimanche, lors du match de Premier League face à Sheffield. Le médecin d’Arsenal m’a fait parvenir un certificat indiquant son indisponibilité. Il est aux soins pour une semaine », explique Patrice Neveu.

PEA ne sera pas le seul absent de cette rencontre, le téméraire André Biyogho Poko, et Gils Christ Nguema seront également absents. « C’est très compliqué comme situation à gérer. Mais nous allons nous battre avec les joueurs convoqués. C’est aux internationaux présents de montrer ce dont ils sont capables », a ajouté Patrice Neveu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here