Football: Bitseki Moto s’engage à Mosta FC

0
647
Yves-Stéphane Bisteki Moto prêt à défendre les couleurs de son nouveau club Malto FC

Le portier international gabonais Yves-Stéphane Bitseki Moto s’est récemment engagé avec le club de première division maltais, Mosta Football Club. L’ancien pensionnaire du CF Mounana, âgé de 35 ans, aura pour mission d’aider sa nouvelle formation à éviter la relégation en fin de saison, révèle le site Isport.

En terme de palmarès le club maltais est vainqueur du championnat de D4 en 1965, puis en 1985 et en 1993 il remporte celui de D3. Enfin, ils sont sacrés champions de D2 en 1987 et vice-champion en 2002 et 2005. Le Mosta FC, fondé en 1935 est un club de football qui joue sa survie en Maltese Premier League cette saison. C’est à la 11ème place du classement général que l’équipe dirigée par l’anglais Mark Miller pointe, sur les 14 clubs qui prennent part au championnat d’élite.

Cette écurie en mauvaise passe, a fait le choix de s’attacher les services de l’expérimenté gardien gabonais qui vient par cette signature relancer sa carrière hors du Gabon. A quelques semaines de la divulgation des joueurs retenus pour le stage au Rwanda, en prélude du match choc contre le Burundi à Bujumbura le 22 mars prochain, le coach des Panthères, Daniel Cousin, pourra compter sur son second rempart dans les buts pour ce déplacement décisif.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here