Coupe de la CAF: L’AS Pélican s’impose contre Enugu Rangers

0
53
Un instantané du match

L’AS Pélican s’est imposé (2-1) contre l’ogre nigérian Enugu Rangers, en match comptant pour le 1er tour aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Un exploit à rééditer le 29 septembre prochain au Nigeria.

On ne vendait pas chère la peau de l’AS Pélican avant ce match contre Enugu Rangers, cador nigérian habitué aux joutes continentales. Les poulains de Gildas Ndoumou ont donc réalisé une sacrée performance en venant à bout du club champion du Nigeria à 7 reprises, samedi dernier, au stade Augustin Monédan de Sibang. 2 buts à 1 au tableau d’affiche à la fin de la rencontre, grâce à des buts de Desny Ralph Yanga Yanga (12e) et Papa Sané (20e, csc) en faveur des gabonais, et une réalisation Nnamdi Egbujuo (23e) pour les visiteurs.

La manche retour, le 29 septembre prochain, est tout sauf gagnée d’avance. Les pélicanidés devront aller batailler dur et supporter la pression du stade Nnamdi Azikiwe. Enugu Rangers, ancien club de la légende nigériane Augustine Jay Jay Okocha, aura à coeur de passer au tour suivant. Gildas Ndoumbou a déjà une petite idée de la stratégie à adopter pour venir à bout des Rangers.« Pour le match retour, sans nous livrer d’entrée, nous allons les attendre avant d’aller vers l’avant », a déclaré le technicien gabonais, à l’issue de la confrontation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here