Football: Daniel Cousin limogé de son poste de sélectionneur national ?

0
310
Daniel Cousin n'est plus le sélectionneur du Gabon.

Le ministre d’État, Ministre des Sports, Alain-Claude Billie-By-Nze, a reçu ce mercredi 27 mars, au Palais des Sports de Libreville, la FEGAFOOT et le staff technique des Panthères. Principales décisions: dissolution de l’équipe nationale et limogeage de Daniel Cousin.

Cette réunion s’est tenue à l’issue de l’élimination des Panthères lors de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2019 en Égypte. Le membre du gouvernement a voulu comprendre et savoir qu’elles ont été les raisons de cet échec. Au cours de ce point de presse, Alain-Claude Billie-By-Nze a annoncé le limogeage de Daniel Cousin de son poste sélectionneur national.

« Comme vous le savez, notre équipe nationale de football, des Panthères A, a été éliminée de la participation de la CAN 2019 en Égypte. Je viens de m’entretenir avec la FEGAFOOT et le staff technique des Panthères. Force est de constater que notre équipe fanion n’a remporté aucun trophée continental. Donc, nous pensions qu’il fallait confier à la FEGAFOOT la mission de mettre un terme au contrat du sélectionneur actuel et préparer un appel à candidature ouvert aux techniciens et étrangers sur la base d’un cahier de charge qui sera élaboré par la FEGAFOOT et que le ministère approuvera. Nous devons connaître le nouveau sélectionneur dans les 60 jours », a déclaré le Ministre d’État.

Débutée en septembre 2018, la belle histoire d’amour entre Daniel Cousin (nommé sélectionneur en remplacement de l’espagnol Camacho) et les Panthères n’aura duré que six mois. L’ancien buteur et capitaine des Panthères ne pourra plus prétendre au poste de sélectionneur national des Panthères, car « l’équipe nationale des Panthères, dans sa formation actuelle est dissoute. Nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie, de patriotisme et qui ont plus mis en avant les ressources financières à gagner en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe », a ajouté Alain-Claude Bilie By Nze.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here