Football : Didier Ibrahim Ndong, déjà avec le groupe pro de Guingamp.

0
398
Didier Ibrahim Ndong lors de séance d'entraînement

Engagé le 28 décembre 2018 à l’En Avant de Compétition, l’international gabonais a rejoint le groupe il y a deux jours. Lors de la séance d’entraînement marquant la reprise des activités du club de Ligue 1, le milieu de terrain gabonais a été aperçu dans le groupe professionnel. Une grande satisfaction pour le club Breton et les fans du joueur.

S’il poursuit ses séances particulières avec le préparateur physique de l’En Avant de Guingamp (dernier de Ligue 1), Didier Ibrahim Ndong ne perd pas de temps. En effet, six jours après la signature de son contrat dont le contenu n’a toujours pas été dévoilé, l’international gabonais s’entraîne déjà avec le groupe professionnel sous les commandes de Jocelyn Gourvennec.

Le mardi 31 décembre dernier, marquant la reprise des activités du club breton, le milieu de terrain des Panthères du Gabon (30 cap) faisait partie du groupe. « Cette semaine de reprise sera également l’occasion pour les nouveaux arrivés de prendre leurs marques avec leurs nouveaux coéquipiers. Johan Larsson et Didier Ndong officiellement annoncés (…) », indique le club dont le but est de se maintenir dans l’élite.

Après sa rupture de contrat en septembre dernier avec Sunderland, relégué de la Premier League en D 3 en deux saisons, le gabonais enregistre ses premières foulées avec son nouveau club. À peine arrivé, Didier pourra faire ses débuts avec son nouveau club. Peut-être qu’on pourra le faire ce samedi 5 janvier en 3e de finale de la Coupe de France, où son équipe sera opposée à Pontivy (national-3).

Si le Gabonais confirme lors de ce match, il pourra être reconduit le mercredi 9 janvier au Parc des Prince en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après viendra la réception de l’AS Saint-Etienne de Wahbi Khazri et du Stade Rennais (8e avec 26 points). Puis un retour chez les coéquipiers de Neymar le samedi 19 janvier. Rien que du gros pour Guingamp et Didier Ibrahim Ndong en ce début d’année.

Le retour de l’international gabonais est vivement attendu par ses fans, mais aussi, par son ancien club le CMS notamment par son président Bosco Alba-Fall.

Le Gabonais en échange avec le préparateur physique de Guingamp

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here