Football : le Gabon s’incline face au Bénin en match amical international

0
92

Les panthères du Gabon, cueillies sèchement de leur tanière par des écureuils qui en voulaient visiblement, sur un score de 2-0. C’était cet après-midi à Lisbonne.

Patrice Neveu a pris son baptême de feu du goût amer de la défaite, avec les panthères du Gabon. C’était sa première défaites en cinq sorties. Un match qui était très attendu par les supporters Gabonais, qui a vu la domination béninoise de bout en bout. C’est ainsi qu’à la 30ème minute, Cebio Soukou trompera la vigilance du gardien de buts des panthères. C’est sur ce score que les deux équipes regagneront les vestiaires.

En seconde période, les choses ont tenté de s’améliorer pour le onze Gabonais, par une meilleure circulation de balle. Mais ce sont des élans qui ont été tués à la 77ème minute, lorsque sur un corner, Steve Mounié plante le second but dans les filets des poulains de Patrice Neveu. 2-0 sera le score final de cette rencontre.

Rappelons que ce match amical international se jouait dans le cadre de la préparation de la rencontre qui opposera le Gabon à la Gambie. Cette dernière qui compte pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. C’est donc le stade Pina Manique de Lisbonne au Portugal, qui aura été témoin cet après-midi, de cette sortie ratée des panthères du Gabon.

Le sport tient une place importante dans les cœurs des Gabonais, notamment le football. Ce qui fait que même pour un match amical, le peuple se mobilise. Cette défaite est de mauvais goût.

Enfin, il ne faut pas oublier que ce onze national Gabonais a joué avec cinq grosses absences, notamment : Aubameyang, Lemina, Appidangoye, Obiang et Ebane. Il reste encore du temps pour le groupe de mieux se structurer, aux fins de venir à bout prochainement de la Gambie, une rencontre d’une importance capitale, et très attendue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here