Football/Mercato : Didier Ibrahim Ndong dépose ses valises à Guingamp.

0
322
Didier Ibrahim Ndong brandissant sa nouvelle tunique aux côtés d'un dirigeant de Guingamp.

Le club de la Bretagne annonce avoir trouvé un accord de principe avec son homologue de Sunderland pour s’offrir les services de l’international gabonais, qui a paraphé contrat d’un an avec option.

Officiel, Didier Ibrahim Ndong est un joueur de l’En Avant de Guingamp, club de Ligue 1 (France), lanterne rouge du championnat (20e) à l’issue de la première phase. Au chômage depuis an, après son départ de Sunderland (D3 anglaise), le club breton annonce avoir trouvé un terrain d’entente avec le club anglais.

Selon nos informations, le milieu de terrain gabonais aurait signé un bail d’un an plus en option d’un an. En France depuis mercredi dernier pour passer sa visite médicale, la signature de Didier Ibrahim Ndong a été salué au Gabon par l’ensemble des observateurs. Pas surprenant pour ceux qui connaissent le talent de « l’enfant terrible du football gabonais » âgé de 24 ans.

Au placard depuis 11 mois, après son départ de l’Angleterre, le club Guingampais annonce que son nouveau milieu de terrain suivra un programme spécifique, histoire de le remettre sur pied.

Talentueux et programmé à un avenir radieux, Didier Ibrahim Ndong va tenter de se relancer et se refaire une santé financière car, selon certaines sources, l’ancien joueur de Bosco Alaba-Fall était déjà dans des situations difficiles financièrement.

Mal accompagné et loin d’être un enfant de cœur, nous espérons que Ndong a bien tiré les enseignements de ce gros moment de flottement qui l’a éloigné des projecteurs. La Ligue 1 n’est pas un championnat inconnu pour le gabonais, entre 2015 et 2016 il a évolué sous les couleurs du FC Lorient où il s’est révélé véritablement aux yeux du monde.

L’international gabonais fait son retour en Ligue 1 et portera le dossard 21.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here