Football : Remise officielle des insignes Fifa aux arbitres gabonais

0
172
Le président de la Fégafoot remettant les insignes Fifa à Eric Castane Otogo.

Le 28 janvier dernier en marge de l’annonce officielle du démarrage du championnat D3 pour ce samedi 02 février par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la remise des badges Fifa aux arbitres gabonais a constitué également l’autre point saillant de cette conférencede presse tenue au siège fédéral.

Durant l’entretien qu’il a accordé à la presse nationale et internationale en début de semaine dernière, le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui, déclaré se conformer à la décision de la tutelle suite au litige qui l’oppose à la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) au sujet de la désignation des arbitres.

« La préoccupation de la Fégafoot est de tout mettre en oeuvre afin que les populations se rendent au stade, car celui à qui incombe la responsabilité de choisir les arbitres importe peu, le plus important c’est de voir les joueurs sur le terrain», rétorque d’un ton agacé le président fédéral de devoir toujours répondre à cette question.

Toujours dans le volet de d’arbitrage, cette conférence de presse marquait également la remise des insignes Fifa aux maîtres du jeu gabonais.
Il s’agisait en effet, de treize arbitres dont dix hommes et trois femmes qui ont reçu des mains des membres de la Fégafoot des badges Fifa leur permettant d’officier au cours de la saison sportive 2018-2019 sur l’ensemble du territoire national et à l’international.

Presilia N’nho Ndong, une des arbitres à l’honneur s’est dit « être honorée en tant que femme d’appartenir à cette famille sportive à majorité masculine » , et s’engage à faire preuve de partialité et professionnalisme dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Une arbitre recevant ses insignes aux mains de Léocadie Ntsame.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here