Football: Trois partenaires de plus pour la Linafp

0
138
Brice Mbika Ndjambou et la responsable de l'hôtel Nomad après la signature du partenariat

Le Complexe hôtelier le Nomad, Radio Gabon et Siti- Mobil ont paraphé ce mardi 20 février 2019, dans la commune d’Akanda, une convention de partenariat avec la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) dans l’optique de soutenir cette saison le « Gabon oil National- Foot 1 et 2.

Le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, lors de sa prise de parole s’est félicité de l’intérêt et de la confiance du Nomad, de Radio Gabon et de Siti-Mobil qui ont fait le choix de soutenir le championnat d’élite à l’arrêt depuis plus de huit mois. « Nous sommes heureux d’accueillir les partenaires qui vont accompagner le football professionnel gabonais », indiquait-il.

Le Complexe hôtelier le Nomad, qui a servi de cadre à la tenue de cette conférence de presse, est désormais l’hébergeur officiel de la Linafp. « Le Nomad a toujours oeuvré pour le football par le passé, c’est donc naturellement que nous avons répondu à la sollicitation de la Linafp » , explique la directrice d’exploitation, Yacine M’baye Bilogo.

Le défi cette saison serait d’associer les nouvelles technologies au football afin d’atteindre un large public. « C’est au niveau de la transformation digitale de la Linafp que notre expertise sera mise à l’épreuve; la profesionalisation du football implique de nouveaux outils d’où l’utilisation de technologies visant à attirer les jeunes via des messages et jeux interactifs », confiait Ousmane Balira Konfé, directeur général de Sitti-Mobil.

La diffusion des matchs sur l’ensemble des neuf provinces sera assurée quant à elle par le partenaire de toujours, la radio nationale. « Radio Gabon, a le devoir de donner l’information sportive aux auditeurs disséminés partout dans le Gabon et à l’international », rassure le directeur général Bertrand Ebiague Angoué.

Ce samedi par ailleurs, que débute la première journée du Gabon Oil National-Foot 1. A cet effet, l’As Dikaki (promu) va croiser le fer à l’As Mangasport à 15heures 30 mn au stade Mbombet de Mouila dans la province de la Ngounié devant un public qui sera derrière son équipe qui sera opposée au champion du Gabon en titre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here