Installation des Coordinations Provinciales du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) du 14 au 17 janvier 2020

0
85

Installée dans ses nouvelles fonctions de Coordinatrice Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire il y a quelques semaines, Géraldine Robert se lance à partir de ce jour vers l’installation des Coordinations Provinciales.

Le sport en milieu scolaire est bel et bien de retour. Décidé par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la

République Ali Bongo Ondimba, ce retour de la pratique du sport dans les établissements scolaires était très attendu depuis de longues années. Après l’installation de la Coordination Nationale par le Ministre des Sports Franck Nguema, cette Coordination Nationale, conduite par Géraldine Robert, se lance depuis ce matin vers l’intérieur du pays.

« Tous les bureaux provinciaux seront installés avant ce vendredi. Celui de l’estuaire le sera aujourd’hui. Nous mettrons également à profit ces différents déplacements pour remettre le matériel nécessaire dans le but du lancement très prochain des hostilités », nous a confié la Coordinatrice Nationale Géraldine Robert, très enthousiaste.

Les fruits de ce retour du sport en milieu scolaire sont très attendus. Avec la prolifération et la montée vertigineuse des violences en milieu scolaire ces dernières années au Gabon, le CSU pourrait être une anecdote sans précédent pour réduire les comportements délinquants des jeunes adolescents. Pour le moment, bon courage à la Coordination Nationale.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here