Jeux Africains Rabat-2019/Tennis : Tous derrière Célestine Avomo Ella

0
183
Célestine Avomo Ella qualifiée pour les quarts de finales.

Qualifiée pour les quarts de finale en simple dames, après sa victoire ce lundi sur la Nigériane Adesuwa Osabuonhen (2-0), l’internationale gabonaise Célestine Avomo Ella (tête de série numéro 6) affronte aujourd’hui l’Égyptienne Mayer Sherif tête série numéro 1 de ces Jeux Africains Rabat-2019.

Elle reste la seule panthère en lice en tennis sur court, pour les 12e Jeux Africains Rabat-2019. Demain, aujourd’hui à 12h30, Célestine Avomo Ella (18ans), sera face à la tête de série numéro du tournoi, l’Égyptienne Mayer Sherif pour une place en demi-finale.

Déjà tombeuse de l’Éthiopienne Mekedes Shumet le 24 août dernier en deux manches à zéro, et de la Nigériane Adesuwa Osabuohen (6-4/7-6) ce lundi, l’internationale gabonaise tentera de rester sur la même dynamique.

Si les deux filles ne se sont jamais rencontrées dans le circuit, ce match s’annonce âprement disputé. En effet, depuis le début de ces Jeux Africains, les deux joueuses n’ont toujours pas cédé le moindre set à leurs adversaires. Elles sont restées intraitables.

Pour ses deux matchs, l’Égyptienne a été expéditive face à la Marocaine Rita Atik et la Congolaise Allyson Onya (2-0) chacune.
La panthère qui est à sa deuxième participation aux Jeux Africains après Brazzaville il y a quatre ans, rêve de franchir un palier cette année. Sortie en quart de finale en 2015, Célestine Avomo Ella, tête série numéro 6 du tournoi, a une idée derrière la tête : s’emparer de la médaille d’or. Et pour y arriver, la panthère devra d’abord écarter la joueuse venue du Nil.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here