Judo/Jeux Africains Rabat-2019 : Les Gabonais sont bien partis

0
183
Sarah Mazouz qualifiée en finale en moins de 78kg.

Le Gabon vers deux médailles d’or!
Sarah Mazouz et Karene Agono Wora, sont qualifiées pour les finales qui se disputeront ce dimanche à 13h, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Sarah Mazouz (-78kg) et Karene Agono Wora (-70kg), sont qualifiées pour les finales de leurs catégories qui se disputeront à 13h au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, arène de 10000 places.

Luc Monogho (-100kg) est lui aussi, qualifié pour la finale de bronze. En effet, lors de son combat qui devait l’envoyer en finale, le Gabonais sans son entraîneur Christian Mbomboro qui coachait le combat d’Agono Wora en demi-finale, est monté sur le tatami avec son accréditation. Ce qui est prohibé dans le règlement de la Confédération africaine de Judo. Du coup, Monogho, a perdu le combat par sanction.

Seul athlète évoluant au pays, Luc Monogho, quart de finaliste aux derniers Jeux Africains de Brazzaville-2015, n’a plus d’autre choix que de remporter la finale de bronze; histoire de sortir la tête haute de cette compétition.

Il faut souligner que la journée d’hier a été infructueuse pour le judo gabonais après les éliminations au premier tour d’Aboubakre Gotalowia, Harold Koussou Ouvelou et de Terence Junior Kouamba (-73kg) en finale de bronze, après un parcours très encourageant.

Karene Agono Wora (-70kg), est aussi qualifiée pour la finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here