Le Marathon du Gabon, 7eme Édition, l’Association Sportive Le Relais sur le trône.

0
174

Tenu aujourd’hui à Libreville samedi 30 novembre 2019, la 7eme Edition du Marathon du Gabon a vu l’Association Sportive le Relais en très bonne posture dans l’épreuve du 5km féminin dénommée « La Gabonaise ».

Dominée par Chancia Mamfoumbi Koumba, qui avait déjà participé au Marathon du Gabon plus d’une fois dont l’Edition de l’an passé au sortir de laquelle elle a occupé la deuxième place, « La Gabonaise » de cette année a vu cette compatriote sur le trône avec 18.42 minutes sur 5 kilomètres. Chez les hommes sur le 3 kilomètres, c’est Asther Moyi Ekia qui à son tour s’est imposé. Tous les deux sociétaires de ladite association.

Nous rappelons qu’ils avaient déjà pris part au Marathon d’Oyem en août dernier. Ce sont des résultats qui reflètent le sérieux de leur préparation et le dynamisme derrière ces jeunes athlètes dans l’association sportive le Relais. Cette plateforme associative est une fondation qui fait dans la détection, l’initiation et la formation des jeunes dans le Basketball, l’athlétisme et le football.

Cette formation sportive est l’oeuvre de Marius Assoumou Ndong, responsable de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), et ancien basketeur professionnel et international Gabonais qui, dans sa bonne initiative, transmet la culture de l’effort et de la gagne à ces jeunes qu’il encadre. Dès demain, nous aurons toujours parmi les athlètes qui prendront part à la suite des hostilités dans d’autres catégories, dix coureurs de la même association, un homme aux 42 kilomètres, un homme aux 21 kilomètres et huit athlètes aux 10 kilomètres (dont quatre dames).

Après leurs récentes belles performances aux 10 kilomètres de Masuku, les poulains de l’ancien Basketteur de Capo veulent remporter le plus grand grand nombre de trophées possibles. Ce qui démontre la qualité des enseignements, de l’encadrement et la formation qu’offre cette association sportive.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here