Panthères du Gabon: Et voilà la liste de Patrice Neveu

0
81
Le sélectionneur national Patrice Neveu lors de sa conférence de presse.

Comme prévu, le sélectionneur national Patrice Neveu, a rendu public sa liste des 23 joueurs pour les deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Maroc. Deux rencontres programmées pour les 10 et 15 octobre en France et au Royaume Chérifien.

Des surprises et des doutes dans  cette liste des 23 de Patrice Neveu. Des surprises en raison de l’absence très remarquée de Didier Ovono Ebang, sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris FC. Certainement l’un des portiers plus talentueux du football gabonais, Didier Ovono Ebang, préparerait déjà sa reconversion. A sa place, Anthony Mfa Mezui, sans club depuis deux ans, et qui vient de s’engager avec l’US Sarre Union (National 3/France). Pour ce poste très sensible dont relève n’a pas été préparée selon Neveu, il a également convoqué Yves Stéphane Bitseki (Mosta FC/Malte) et le rampant de l’AS Pelican Donald Nze dont la convocation est plus que logique.

Quatre ans après sa dernière convocation avec la sélection nationale, Frédéric Boulot joueur deuxième au Japon (FC Gifu) signe son come-back en sélection où Patrice Neveu compte instaurer la discipline et la rigueur. Deux qualités qui ont souvent manquées à ce groupe pourtant talentueux. A ce sujet, le coach national qui sera secondé par Anicet Yala, met en garde les indélicats. « Il n’y aura ⁸plus d’indiscipline sans ce groupe. Je sais que je vais perdre certains joueurs mais, je resterais intransigeant sur la question », a-t-il insisté.

Patrice Neveu qui a concédé ne pas connaître tous les jours personnellement, a contre tout attente fait appel à Johan Watcher, un joueur perdu qui évolue aujourd’hui à Saint Malo(France). La convocation de Stevy Nzmabe est tout aussi surprenante pour plusieurs observateurs. Sociétaire a Al-Zawra en Irak, la présence  de l’ ancien joueur de l’US Bitam suscite de nombreuses interrogations

La liste des 23 joueurs convoqués par le coach national.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here